Formations diplômantes en distanciel
 +33 (0) 5 34 61 26 23  contact@elearningweb.fr
×
Vous devez saisir votre recherche !

Qui sommes-nous?

E-Learning Web propose des formations diplômantes et des modules formations en distanciel.

E-Learning Web est le département de formation à distance du centre AP Formation (Etablissement d’enseignement supérieur privé) qui propose des formations certifiantes et qualifiantes dans le domaine du numérique de Bac+2 à bac +5.

Les technologies de l'information et de la communication sont en constante évolution. Pour cette raison et afin de garder une longueur d'avance, E-learning Web est à votre service pour améliorer sans cesse vos performances informatiques et celles de l'entreprise. Nos formations s’adressent aux salariés ou futurs salariés d’entreprises et toutes personnes en reconversion.

Parce que les marchés sont en constante évolution et pour garder une longueur d’avance, E-Learning Web reste à votre service pour améliorer sans cesse vos performances informatiques et celles de l’entreprise.

Si vous êtes souvent confronté à l'utilisation partielle de l'informatique du fait des changements constants, le regard extérieur d'un consultant ayant l'expérience de nombreuses situations analogues peut vous être d'un grand secours.

Bien souvent, il n'est pas simple de s'organiser pour se former. E-Learning Web peut vous apporter une solution alternative efficace à ce manque de disponibilité ou aux difficultés de planification que vous pourriez avoir.

L’accompagnement au changement

Les nouvelles technologies de communication vont accélérer le changement, dessinant ainsi une autre carte des pouvoirs dans l'entreprise. Dans cette recherche d’un nouvel équilibre, la responsabilité des cadres et acteurs de l’entreprise sera alors de définir et de mener à bien ces réformes. L’expérience montre que ces changements ne se font pas sans difficultés et entraînent des crises au sein de l’organisation.

En fait, les changements élaborés sur des modèles simplifiés de résolutions de problèmes ne parviennent plus à prendre en compte les multiples dimensions du changement technique, social, organisationnel. Généralement, ce changement c’est le passage de la fin de ce qui était familier au "désert" pour arriver au nouveau départ.

Pour l’entreprise, les changements sont dictés par la logique économique des marchés et toute organisation doit devenir flexible pour rester compétitive. Les changements dans l'entreprise présentent la particularité de solliciter fortement le mental des salariés. La baisse de motivation, l'inquiétude, les atteintes à la sphère privée sont devenues des lots communs. Comment alors limiter la coupure entre ceux qui "élaborent" et ceux qui doivent "s'approprier" le changement?

Une vision et une stratégie communes, capables de fédérer les impératifs de l'entreprise et ceux du travail, deviennent de plus en plus nécessaires. Face à la qualification toujours plus importante et à la complexité de l’organisation du travail (le recours à la sous-traitance, les horaires modifiés et la précarisation des formes d'emplois) aux effectifs réduits, aux procédures automatisées, l’adaptation des salariés doit se planifier à l’avance pour se recentrer sur le métier de l'entreprise.

C'est pourquoi il faut faire appel à des logiques, des méthodes et des outils spécifiques.

Nous pouvons vous y aider...

Domaines d’interventions

La ré-ingénierie des processus : entrevues avec les personnes-clés, diagnostic, recommandations.

La ré-ingénierie doit correspondre à une stratégie à long terme de l’entreprise.

Élaboration de plans de formation : pour les entreprises et préparation des documents de présentation pour demande de subventions dans le cadre du Fonds National à la Formation.

Public

Cadres et consultants, salarié, demandeurs d'emploi, responsables du secteur public et privé.

L'Accompagnement au changement c'est évaluer - former - suivre les compétences des salariés en e-learning.