Formations diplômantes en distanciel
 +33 (0) 5 34 61 26 23  contact@elearningweb.fr
×
Vous devez saisir votre recherche !

Pourquoi pas vous?

Le numérique est à la portée de tous : étudiants décrocheurs, passionnés du web, spécialistes dans un domaine,
le secteur en manque de main d’œuvre vous tend ses bras.
Un CDI à la clé ou, pourquoi pas, développer rapidement votre propre activité.
Graphistes, spécialistes marketing et concepteurs web doivent travailler ensemble avec une compréhension maximale des compétences,
des missions, et des contraintes des autres. Ce programme très complet est conçu pour parvenir à cet objectif.

Adobe Illustrator Photoshop Indesign Html 5 Css 3 Bootstrap Wordpress Opencart Vidéo Youtube

Programme

Au programme de cette formation Infographiste Multimédia

Durée (max) : 570 h / Prix : à partir de 3420 €
(Financement Pôle Emploi, CPF, plan de formation, OPCA...)

Design

Pour participer à la réflexion des créations visuelles, nous vous préparons aux exigences des professionnels de l’infographie et du pré-presse dans des projets très variés en design graphique ou publicitaire : logos, maquettes, brochures, magazines, packagings de produits... pour la presse, l’édition ou en entreprise.

Progressivement, vous absorbez l'ensemble des connaissances artistiques et techniques nécessaires pour participer à toutes les étapes d'un projet.

UX Design

Oubliez le papier et entrez dans l'UX Design : concevez puis réalisez des interfaces utilisateur pour le web.

Vous vivez la révolution XD avec le dernier né des logiciels Adobe. Vous prototypez facilement l'expérience utilisateur pour tous les écrans : desktop, tablet, smartphone.

Vous gagnez en productivité parce que nous vous apprenons à optimiser votre flux de production.

Web design

Place à la réalisation : vous construisez maintenant les interfaces web que vous avez conçues la semaine précédente.

Vous structurez et stylisez vos pages avec des balises HTML et du code CSS puis vous gérez les interactions avec Javascript via le framework jQuery.

Les choses se compliquent ? Rassurez-vous, vous ne vous perdrez pas dans le code parce que les CMS vont maintenant vous simplifier la vie.

CMS templating et SEO

Les CMS (Content Management System) vous libèrent du code pour vous permettre de vous concentrer sur le contenu et le design.

Vous créez du contenu dans WordPress, le plus utilisé des CMS : plus d'un quart des pages web mondiales (source W3Techs) ! Quant à WooCommerce et PrestaShop, ils vous ouvrent les portes du e-commerce.

Nous insistons fortement sur le référencement : naturel (SEO), payant (SEA) ou via les réseaux sociaux (SMO), il ne doit plus avoir de secrets pour vous.

Vidéo

Que connaissez-vous des formats vidéo ? De l'encodage ? Du montage ?

Avec notre formateur spécialiste du domaine, vous naviguez entre les frames, les tracks et les cuts aux commandes d'Adobe Premiere.

Choisissez votre format de diffusion en pleine connaissance de cause et exportez vos réalisations avec Media Encoder.

Tout cela avec méthode et pas sans storyboard...

Le projet individuel

Vous avez toutes les compétences pour réaliser un projet professionnel complet. Pourquoi pas une véritable commande ?!

Vous le réalisez du prototypage à la publication. Un formateur n'est jamais loin... mais il ne fera que vous aiguiller : vous êtes en autonomie.

Hop ! Encore une réalisation de qualité professionnelle dans votre book qui grossit beaucoup pendant votre formation.

Le stage (optionnel) en entreprise *

Cette fois, c'est le grand saut ! Vous voilà de plein pied dans l'entreprise comme ici, Vincent chez PragmaNTIC à Toulouse.

Vous participez à la réalisation d'une ou plusieurs applications web ainsi qu'aux réunions de travail et collaborez avec une équipe.

Si des difficultés surviennent, vous pouvez compter sur notre expérience pour vous soutenir.

* La durée du stage conventionné dépend de votre statut, consultez nous.

L'examen final

Vous avez détaillé l'histoire de votre stage dans un rapport d'une bonne cinquantaine de pages. Vous avez aussi complété votre DP (dossier professionnel) avec le détail technique de votre projet individuel.

Votre PowerPoint relatant la synthèse de votre stage est prêt pour 30 minutes de soutenance orale ? Alors c'est le grand jour.

Vous présentez votre soutenance devant un jury de professionnels puis répondez à leurs questions.

C'est gagné ? Vous ajoutez votre nom à la liste des diplômés !

Et maintenant

Qu'attendez-vous pour envoyer vos CV aux recruteurs ?

Vous avez été embauché à la suite de votre stage ? Bravo !

Intrigué et intéressé ? Dites-le nous rapidement !

L'emploi du temps est donné à titre d'information. Il pourra être adapté en fonction des groupes (minimum 3 personnes).

Des formateurs expérimentés vous accompagnent

Apprenez aux cotés des meilleurs !

Photo de Yann - Consultant Web et Multimédia

Yann
Web & Multimédia

Photo d'André - Consultant Référencement et Gestion de projet

André
Référencement & Projet

Photo de Nathaly - Consultant Multimédia et PAO (Publication Assistée par Ordinateur)

Nathalie
Multimédia & PAO

Demande d'informations

Vous souhaitez trouver un travail ou évoluer dans votre carrière ?
Vous voulez vous orienter vers le métier d’intégrateur web ?
Remplissez ce formulaire et nous vous recontactons directement.

Demande d'informations pour : Infographiste Multimédia - Formation diplômante à distance - Niveau III (Bac +2)

Vous devez saisir un prénom !
Vous devez saisir un nom !
Vous devez saisir un email valide !
Ex. : myname@domaine.com
Vous devez saisir un téléphone valide !
Ex. : 0601020304

Public visé

Tout public

Objectifs

  • Concevoir et transmettre un message
  • Maîtriser de la PAO (Publication Assistée par Ordinateur)
  • Gérer des projets
  • Anticiper les besoins d’un public
  • Maîtriser le dessin
  • Maîtriser les logiciels spécialisés (Photoshop, Illustrator, InDesign)
  • Maîtriser les notions d’audiovisuel et les codes visuels (typographie, couleurs, etc.)
  • Maîtriser les techniques de communication
  • Posséder des notions juridiques concernant le droit de la propriété littéraire et artistique
  • Posséder des notions de gestion et de marketing