Pourquoi pas vous ?
Nous avons concocté un programme sur mesure pour faire de vous un Concepteur Développeur d'Applications autonome et efficace.
Contrôle continu, projet individuel, stage optionnel en entreprise et examen final.
Un programme en béton pour décrocher un CDI à la fin !
Programme
Au programme de cette formation Concepteur Développeur d'Applications
Durée : 1200 h
(Financement Pôle Emploi, CPF, plan de formation, OPCA...)
Premiers pas de Concepteur Développeur d'Applications
Futur Concepteur Développeur d'Applications, vous plongez dans les arcanes du web : réseaux, protocoles, routage, client-serveur.
Avant de coder, vous apprenez à maquetter une interface web.
Avec HTML et CSS, vous transformez votre maquette en page web. Votre code devient visuel.
Mais est-il responsive ? Un framework comme Bootstrap va s'en charger !
Avec un CMS, tout va plus vite mais encore faut-il le dompter.
Programmation côté client
C'est le royaume de JavaScript, à la fois souple et ultra puissant.
Vous découvrez la complexité de la programmation événementielle mais aussi ses possibilités inouïes.
AJAX et JSON vous permettent de dialoguer entre client et serveur en silence.
Toujours en forme ? Alors on attaque la logique MVC avec un framework Javascript.
Base de données
Entrez sans frapper dans la modélisation avec Worbench.
Construisez votre EERD puis transformez le en base de données et gardez la synchro roundtrip avec le serveur MySQL.
Voilà, la syntaxe SQL n'a plus de secrets pour vous. Même les jointures réflexives et les sous-requêtes UPDATE ? Un petit examen pour vérifier ?
Programmation objet
Avec PHP, vous abordez la POO avec les classes, les interfaces, les design-patterns... L'occasion d'aller plus loin dans la modélisation.
Vous concevez et codez un framework maison léger et efficace. Mais qu'en est-il de la sécurité ?
Vous étudiez un framework en front et back pour comprendre les rouages d’une architecture MVC complète.
Java
Votre niveau est déjà bien avancé. Maintenons allez plus loin avec Java pour développer des applications
Pourquoi Java? C'est un langage très utilisé pour les applications d'entreprises et il vous ouvrira de nombreuses portes.
Grâce à ce module, vous serez capable de construire des systèmes d'informations robustes et taillés pour les entreprises.
Le projet individuel
Vous avez toutes les connaissances pour réaliser un projet individuel sous la forme d'une application web professionnelle complète. Pourquoi pas une véritable commande ?!
Le formateur vous aide à cadrer votre projet et valide le cahier des charges et le calendrier prévisionnel avant lancement.
Vous réalisez votre application du maquettage au déploiement. Un formateur n'est jamais loin... mais il ne fera que vous aiguiller : vous êtes en autonomie
Le stage en entreprise
Cette fois, c'est le grand saut ! Vous voilà de plein pied dans l'entreprise.
Vous participez à la réalisation d'une ou plusieurs applications web ainsi qu'aux réunions de travail et collaborez avec une équipe.
Si des difficultés surviennent, vous pouvez compter sur notre expérience pour vous soutenir.
L'examen final
Vous avez détaillé l'histoire de votre stage dans un rapport d'une bonne cinquantaine de pages. Vous avez aussi complété votre DP (dossier professionnel) avec le détail technique de votre projet individuel.
Votre présentation relatant la synthèse de votre stage est prêt pour 30 minutes de soutenance orale ? Alors c'est le grand jour.
Vous présentez votre soutenance devant un jury de professionnels puis répondez à leurs questions.
C'est gagné ? Vous ajoutez votre nom à la liste des diplômés !
Et maintenant
Qu'attendez-vous pour envoyer vos CV aux recruteurs ?
Vous avez été embauché à la suite de votre stage ? Bravo !
Intrigué et intéressé ? Dites-le nous rapidement !
Des formateurs expérimentés vous accompagnent
Apprenez aux cotés des meilleurs !

Eric
Web & Multimédia

Gilles
Développement

Yann
Web & Multimédia

André
Référencement & Projet
Demande d'informations
Vous souhaitez trouver un travail ou évoluer dans votre carrière ?
Vous voulez vous orienter vers le métier de Concepteur Développeur d'Applications ?
Remplissez ce formulaire et nous vous recontactons directement.
Public visé
Tout public
Lieu
A distance
Objectifs
- Apprendre à coder
- Maîtriser les langages HTML CSS
- Maîtriser le développement avec PHP, Javascript, Java...
- Maîtriser des frameworks pour optimiser son temps
- Être autonome dans ces choix techniques et savoir les défendre